[Nikken] Découvrez Les Bienfaits du Sport en Hiver

Source : mynikkenfr.wordpress.com - posté le 12 fév. 2018

Les Bienfaits du Sport en Hiver

Bienfaits du sport en hiver

Saviez-vous que la pratique d’une activité physique quand il fait froid peut non seulement contribuer à éviter le surpoids mais aussi vous aider à lutter contre la déprime liée à l’hiver ?

« Toute activité physique peut augmenter votre niveau des hormones du bien-être, les endorphines. Mais comme votre organisme doit faire plus d’efforts quand il fait froid, votre production d’endorphines est encore plus importante, ce qui augmente votre sentiment de bien-être. » explique le Dr. Keven Plancher, Directeur de Plancher Orthopaedics & Sports Medicine à New York dans son interview pour le magazine Women’s HealthWomen’s Health fait également remarquer qu’une séance de sport à l’extérieur —même quand l’air est froid—peut vous apporter une exposition bien nécessaire au soleil pendant les mois sombres d’hiver, ce qui peut aussi contribuer à améliorer votre humeur en plus des vitamines D.

Pour vous aider à rester motivés et à suivre bien régulièrement un style de vie Active Wellness, voici quelques conseils :

  1. Consommez des glucides sains environ deux heures avant une activité intense pour permettre à votre organisme de rester chaud et dynamique. Cela contribue aussi à éviter la fatigue.
  2. Ne consommez pas de boissons caféinées avant une séance de sport car elles peuvent provoquer une déshydratation.
  3. Buvez de l’eau ou des boissons contenant des électrolytes avant, pendant et après votre séance, pour éviter les crampes et les vertiges. La PiMag® Water Bottle est parfaite, grâce à son filtre intégré.
  4. Définissez des objectifs pour votre activité physique ou votre poids et notez-les. Demandez à votre consultant Nikken de vous donner des informations à propos de notre Weight Management Plan pour vous aider. N’oubliez pas que vous pouvez profiter de la livraison GRATUITE sur tous les Weight Management Packs commandés avant le 31 mars 2018.
  5. Récompensez-vous de temps à autre quand vous atteignez vos objectifs, mais pas avec des aliments, pour ne pas associer le plaisir exclusivement à des choses qui se mangent.
  6. Portez des KenkoTherm® Support Wraps pour aider vos muscles et articulations à rester chauds et stables.

Pour faire du sport, vous devez être en bonne santé et porter des vêtements adaptés aux conditions météo. Si vous avez des problèmes de santé, vous ne devez pas faire de sport par temps très froid. Si la température descend en dessous de -10 degrés Celsius il est conseillé de faire votre séance à l’intérieur.

N’hésitez pas à me faire part de votre expérience dans ce domaine, et si vous voulez plus d’informations sur les solutions Nikken, contactez moi en cliquant ICI.

Amicalement

Pascal FE

bien-etre-consultant.com

Faire du sport en hiver

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *